Forum des Think Tanks : redéfinisons le crédit.
Logo horizontal
TNS Sofres nous donne des clés de compréhensibilité sur ce que pensent les Français et ce qu’ils désirent vraiment dans le cadre des remboursements des soins du régime obligatoire.
La recherche nous dévoile que la couverture santé procurée par le Régime obligatoire plaît à seulement 53% des citoyens de l’Hexagone contre 64% il y a quatre ans.

Diminution des remboursements, l’incertitude des français



Un futur plein de scepticisme

Les remboursements des soins sont suivis avec une grande vigilance par 80% de la population. cette inquiétude concerne majoritairement les remboursements du régime obligatoire qui inquiètent ici plus de huit citoyens sur 10. Ce défaut d’espoir concerne surtout la prise en charge des médicaments, des lentilles et des lunettes.

De la nécessité des complémentaires santé

On imagine malaisément de ne pas avoir recours à une mutuelle compte tenu de ce contexte. Plus de 9 Français sur 10 en ont une et se disent contentés et près de 80% d’entre eux estiment qu’il n’est pas possible de s’en exempter. En outre, plus de 10% d’entre eux pensent que remboursements et montants de leur complémentaire santé sont en accord.

Moins de soins faute de ressources

Reconduire des soins dont le remboursement est minime est de plus en plus usuel dans un moment dur pour l’économie. Ainsi, plus de 25% d’entre eux déclarent avoir remis à plus tard des soins car leurs ressources financières ne leur permettaient pas de les supporter. Les soins principalement concernés ont trait à l’optique et au dentaire. Il est donc plus que recommandé de détenir une mutuelle de confiance et en accord avec sa orientation. Faire un devis complémentaire santé est une bonne opportunité d’en apprendre plus sans s’engager.

Parlons-en pour éviter les fatalités

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, forumdesthinktanks connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Forumdesthinktanks France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 15,9 milliards d’euros.