Forum des Think Tanks : redéfinisons le crédit.
Logo horizontal
Les grosses fortunes ne veulent payer plus d’impôts et demandent des rachats de crédits. On entend par rachat de credit, les formules financières mises à la disposition des emprunteurs. Les rachats sont prévus pour subvenir aux difficultés financières ou pour augmenter le pouvoir d’achat de l’emprunteur.

L’impôt des plus riches et les rachats de crédits

Le regroupement de credit constitue une démarche financière comprenant tous les encours d’un emprunteur à savoir ses crédits et ses dettes. La souscription à ce nouveau système permet d’alléger la charge de remboursement mensuel.

Éprouvant des difficultés de gestion de finance ou des problèmes de budget, de nombreux emprunteurs effectuent une demande de rachat de crédits.

Rappelons qu’il y a de cela une décennie, les plus grandes fortunes américaines ont demandé la suppression des exonérations fiscales à leurs encontre. Cette époque est belle est bien échue. Cependant, les polémiques à ce sujet persistent.

Warren Buffett vient depuis peu, de remettre sur la table la question sur l’exonération fiscale. Il estime injuste le fait de ne payer que 17% des impôts sur ses revenus imposables.

Dans l’hexagone, nous avons Maurice Lévy qui à la tête de Publicis. Le philanthrope désire opter pour une contribution exceptionnelle des plus riches par le biais d’une taxation des plus importants revenus. Il espère également que l’État penche sur des réductions drastiques de ses dépenses. Sa demande est soutenue par les Français les plus fortunés.

Mais pour certains d’entre eux, cet effort de solidarité piétine ceux que le sort préserve. Le président de l’Association française des Entreprises Privées, Pierre Bergé partage en tout point l’avis de Lévy. Cependant, nul ne sait si leurs revendications iront déclencher en effet l’avalanche.

La baisse du taux de l’imposition des contribuables ou de l’aide apportée par l’État aux plus défavorisés tarde à se matérialiser. Dans ce cas précis, la consultation des courtiers en rachat credit est conseillée. Ensemble, courtier et emprunteur doivent s’atteler à la recherche des solutions de regroupements de prêts pour réduire la charge de leur remboursement mensuel.

A chaque formule de rachat de crédits correspondent aux détails près des attentes des emprunteurs.